3J/2N Borobudur, Prambanan and Sultan Palace / Borobudur, Prambanan et Palais du Sultan

 

Jour1: Borobudur – Prambanan (110 kms)
Départ en début matinée pour une visite du temple Borobudur et de la ville de Yogyakarta.
Par sa taille Borobudur est sans doute le plus grand temple bouddhiste au monde. Bâti par Çailendra au IX siècle et maintenant patrimoine mondial il marque une époque glorieuse de l’influence bouddhiste sur l’ile de Java. Enseveli durant des siècles dans la terre et la végétation il a été découvert pour la première fois par un gouverneur britannique il y a deux cents ans. Depuis les archéologues se succèdent à dévoiler ses secrets et ils sont arrivés à montrer au monde cette immense et splendide monument.
Retour à Yogya pour la visite du Palais du Sultan, ensuite route vers le marché aux oiseaux et le centre des artisanaux pour voir la fabrication de batik et travail sur l’argent.

Jour2 : Palais du Sultan. (20 kms)
Matinée route vers Prambanan, un temple de l’époque hindouiste datant du XII siècle. Un ensemble d’édifices qui constituent un complexe de temples jadis appelé les milles temples. Avec ses monuments principaux entièrement restaurés ils montrent au monde l’élégance et la splendeur architecturale d’une civilisation de son époque.
Ensuite visite de ruine de Ratu Boko, situé près de Prambanan. La ruine de Ratu Boko reste énigmatique sinon une preuve évidente de l’existence d’un royaume important vers la fin de l’époque hindouiste sur Java suite à l’arrivée d’une nouvelle influence, celle de l’Islam.
Après-midi continuation vers Solo. Arrivée et installation à l’hôtel Novotel Solo. *)

Jour3 : Sukuh et Ceto (80 kms + 60 kms)
Départ en début matinée pour l’excursion vers le temple de Ceto et Sukuh. Ces deux édifices, datant du XVeme siècle ne sont pas si célèbres comme ses semblables (Prambanan et Borrobudur), toutefois ces temples civaiques, et surtout Sukuh inspiré de culte de fertilité, semble incongru du courant religieux de son époque.
Il représentent toutefois un vestige marquant la fin de l’époque hindouiste sur Java, suite à l’arrive déja de l’Islam dans cette île. Situé sur le flanc du mont Lawu et au milieu de la plantation de thé ces sites presentent un paysage apaisant et ambiance spirituelle. Peu visité par les touristes.
Retour vers Solo ou vers Yogyakarta selon l’itinéraire suivant.

Prix disponible à la demande:
Pour la demande des prix de packages, spécifier votre demande
Pour la demande des prix de packages, spécifier votre demande
– Période de voyage et Nombre de participant
– Service avec guide et chauffeur ou voiture avec chauffeur seulement
– Entrée dans les sites
– Déjeuner inclus ou non, ainsi que les diners à l’hôtel.
– L’hôtel que nous proposons dans le programme à inclure dans le devis ou vous disposez votre hébergement déjà sur place et nombre de nuitées que vous souhaitez avoir.
– Transfert à l’aéroport, à l’arrivée ou départ ou les deux.

Demande de quotation..