10J/9N Escapade Java Bali (De Jakarta jusqu’à Bali)

 

Jour 1 : Jakarta – Bogor – Bandung 
Le matin partir pour Bandung par la ville de Bogor. Visite du jardin botanique de Bogor initié en 1817 avec ses plantes tropicales et exotiques de plus de 15.000 espèces provenant du monde entier.
Continuation en passant la région montagneuse Puncak. Arrivée à Bandung en fin d’après midi. Installation à l’hôtel (Hôtel Papandayan *** ou Grand Preanger Bandung ****).
Jour 2 : Bandung et ses environs
Petit déjeuner à l’hôtel, toute la journée visite de la région : Tangkuban Prahu cratère volcanique actif et aussi station thermale à Ciater. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local. Puis direction vers le village Padasuka où sera présenté un petit spectacle de la musique traditionnel angklung, instrument en bambou. Retour à l’hôtel.

 

Jour 3 : Bandung – Yogyakarta
Départ à 07h00, transfert direct à la gare pour votre prochaine destination, Yogyakarta, par train, climatisé. Déjeuner pique-nique à bord du train. Après l’arrivée à Yogyakarta, transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel (Hôtel Yogyakarta Plaza *** ou The Phoenix Yogyakarta ****).
Repas : Déjeuner pique-nique.

 

Jour 4 : Borobudur – Prambanan
Départ matinal pour le temple de Borobudur. Découverte de ce temple bouddhiste, le plus grand au monde , riche en stupas et fresques relatant le périple spirituel de Bouddha Gautama. Retour à Yogyakarta pour déjeuner (en option), puis route vers le temple Prambanan, un ensemble de temples construits au IXème siècle par Rakai Pikatan. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Yogyakarta – Candi Sukuh et Ceto – Solo (180 km) 
Départ tôt pour la visite de la journée vers le temple de Ceto et Sukuh. Ces deux édifices, datant du XVeme siècle ne sont pas si célèbres comme ses semblables (Prambanan et Borrobudur), toutefois ces temples civaiques, et surtout Sukuh inspire de culte de fertilité représentent un vestige marquant la fin de la de période hindhouiste de Java. Situé sur le flanc du mont Lawu et au milieu de la plantation de thé ces sites présentent un paysage apaisant. Très peu visité par les touristes.
Retour à Solo pour le déjeuner (en option) puis visite du palais du Sultan de Solo. Après-midi libre. Continuation sur Solo. Installation à l’hôtel Novotel Solo *** ou The Royal Heritage Solo (****)

 

Jour 6 : Solo – Mojokerto – Bromo (330 kms)
Départ tôt vers la gare pour prendre le train vers l’est.
Arrêt à Mojokerto, une petite ville où le trajet s’enchaîne avec une voiture vers la région de Bromo. Déjeuner en route (en option).  Descente en voiture 4×4 vers la caldeira, un petit océan de sable pour découvrir le cratère Bromo. Arriver au sommet pour le paysage extraordinaire des volcans et le coucher du soléil. Installation à l’hôtel Lava View Lodge (**) ou Java Banana (boutique hotel).
Durée de trajet en voiture (sans temps de visite et temps déjeuner) : 4 heures et demie
Durée de trajet en train : 3 heures

 

Jour 7 : Bromo – Banyuwangi (300 km)
Départ très tôt le matin, vers 03h00 en voiture 4X4 pour aller au sommet de la montagne, voir le spectacle extraordinaire du lever du soleil. Une chaîne de volcans (le  Bromo,  le volcan  Batok et le Semeru) se dévoile en toute beauté. Retour a l’hôtel pour le petit déjeuner et départ vers Banyuwangi. Déjeuner en route (en option).  Installation à l’hôtel Ijen Resort and Villas. (***). Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : Kawah Ijen (40 kms)
Réveil tôt le matin, départ en 4×4 jusqu’au pied du volcan Kawah Ijen. Ascension à pied (1h40 environ) pour arriver au sommet ou se dévoile un panorama époustouflant sur le lac turquoise et ses fumerolles de souffre. Des porteurs de souffre descendant le sentier avec des charges de 80 kg sur le dos. Retour arrêt sur le chemin pour voir de près de la plantation du café et des clous du girofle.
Apres midi libre à l’hôtel pour une demie journée de repos au bord de la piscine ou visiter les villages avoisinants.

 

Jour 9 : Ijen – Pemuteran (83 kms + 1hr de bateau)
Matinée continuation sur Bali. Visite d’une plantation de café et d’hévéa pour retrouver ce vestige colonial hollandais et rencontre avec ces habitants qui d’une génération à l’autre vivent dans le milieu de la plantation. Ces plantations ont été initiées par les colons hollandais et jadis représentait une ressource considérable du royaume de Pays Bas. Jusqu’à présent elles continuent à bien fonctionner.
Continuation vers le port et traversée à Bali. Direction Pemuteran. Installation à l’hôtel Bali Taman Sari **ou Matahari Beach Resort ****

 

Jour 10 : Pemuteran – Sanur (100 kms)
Départ en début matinée pour une journée de trajet vers le sud de l’île, visitant Bedugul, une station de montagne avec le lac et le temple Bedugul. Ensuite descente vers Mengwi, un temple de XVIIème siècle, et, en fin d’après-midi, arrêt à Tanah Lot, un temple magnifique bâti sur un rocher face à l’océan indien. Installation à l’hôtel La Taverna (***) ou Tandjung Sari (hôtel de charme) à Sanur.
Fin de Programme

 

Base Hôtel pour catégorie Confort : Papandayan Bandung (***) en chambre standard, Yogyakarta Plaza (***) en chambre deluxe, Novotel Solo (****) en chambre standard, Santika Malang (****) en chambre deluxe, Ijen Resort and Villas (***) en chambre resort’s supérieure,  Bali Taman Sari Pemuteran en deluxe bungalow, La Taverna *** `en chambre garden.

 

Base Hôtel pour catégorie Deluxe : Grand Préanger Bandung (****) en chambre standard, The Phoenix Yogyakarta (****) en chambre deluxe, The Royal Heritage Solo (****) en chambre standard, Tugu Malang (hôtel de charme) en chambre supérieure deluxe, Ijen Resort and Villas (***) en chambre Villa’s Deluxe,  Matahari Beach Resort Pemuteran en chambre vue jardin, Tandjung Sari (hôtel de charme) en cottage jardin.

 

Prix disponible à la demande:
Pour la demande des prix de packages, spécifier votre demande
– Période de voyage et nombre de participant
– Service avec guide ou voiture avec chauffeur uniquement
– Les droits d’entrée dans les sites
– Déjeuner inclus ou non, ainsi que les diners à l’hôtel.
– L’hôtel que nous proposons dans le programme à inclure dans le devis ou vous disposez votre hébergement déjà sur place et nombre de nuitées que vous souhaitez avoir.
– Transfert à l’aéroport, à l’arrivée ou départ ou les deux.

Demande de quotation..