3 jours / 2 nuits

 

Jour 1 : Surabaya – Bromo    

Commencez le matin, à partir de l’aéroport de Surabaya ou à votre hôtel dans la ville. Une courte visite peut être fait dans la ville de Surabaya; du quartier arabe et le zoo (oiseaux tropicaux et le célèbre dragon de Komodo) avant de partir pour la région Bromo. Sur la route, arrêt à Pasuruan visiter le port de pêche traditionnel. Ensuite conduire à Bromo. Nuit à l’hôtel Bromo Cottage ou similaires.

 

Jour 2 : Bromo – Ijen Resort ( B )   

Early réveil, à 03h00. Départ de l’hôtel pour Cemoro Lawang, environ 1 heure de route, à arriver au point où commence la découverte du volcan Bromo plus proche. Le voyage continue à traverser le sable de la mer pour se rendre à pieds du mont Bromo. La vue spectaculaire sur la chaîne de volcans (Bromo, Semeru et Batok) est dévoilé avec la montée du soleil du matin. Bromo est l’une des multitudes de volcans actifs tout au long de Java. La vue de ce site est particulièrement spectaculaire. L’observation peut prendre à loisir. Ensuite retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et la préparation pour un départ à Banyuwangi. 6 heures de route est nécessaire pour arriver dans la ville située dans la pointe la plus orientale de l’île de Java. Fin de l’entraînement de l’après-midi à Ijen Resort and Villas , votre hébergement luxueux, perché au bord de la forêt tropicale dans les contreforts des volcans. Nuit à l’hôtel Ijen et Villas.

 

Jour 3 : Ijen Resort – Ijen Crater – Denpasar ( B ) 

Après un appel d’hôtes réveil précoce, un véhicule à quatre roues motrices vous transporte à travers les villages, les plantations de café et de clou de girofle rurales et ensuite dans l’une des dernières forêts tropicales de Java. L’humidité, la faune, les fougères géantes et de grands arbres couvrent la pente de la montagne, pour arriver à la poste de la Ranger Parc pour commencer la randonnée de 90 minutes sur le bord du cratère Ijen, le long d’une piste ombragée avec des vues spectaculaires. La vue imprenable est dévoilé au 2380 mètres d’altitude. La couleur étrange du lac et de la fumée qui émane de dépôts de soufre jaune vif créent le paysage à la fois désolée, stérile et vibrant de vie. Regarder mineurs descendant dans le cratère et de trouver les ré-émergent transporter jusqu’à 80 kilos de minerai sur des paniers de bambou le long du chemin perfide est une réalité à couper le souffle. Ensuite descendre la montagne. Retour à l’hôtel pour une douche avant de quitter pour prendre le traversier à Bali. Arrivée à votre hôtel en début de soirée.