BROMO LE VOLCAN SACRE ET CRATERE IJEN 
Au départ de Yogyakarta, par le train

Jour 1 : Yogya – Surabaya (344 Kms en 4 hrs de train et 4 hrs de voiture)
Transfert tôt le matin vers la gare de Yogya. Départ en train de la matinée de destination de Mojokerto. Arrivée à Mojokerto, ensuite transfert en voiture vers Tosari, le point le plus proche du volcan Bromo. Dîner et nuit à Bromo Cottages.

Jour 2 : Bromo – Banyuwangi – Ijen (230 Kms)
Départ à l’aube pour assister au lever du jour sur la chaîne de volcans du mont Bromo. Visite du cratère, un court trajet vers le cratère se fait à pied ou à dos de cheval à louer sur place.
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner puis retour puis continuation vers Ijen.
Rout longeant la cote de l’Est de Java pour arriver en fin d’après-midi à Banyuwangi et installation à Ijen Resort and Villas.

Jour 3 : Cratere Ijen – Denpasar Bali (60 kms + 160 km2 + 1 hr de Ferry)
Réveil tôt le matin, départ en 4×4 jusqu’au pied du volcan Kawah Ijen. Ascension à pied (1h40 environ) pour arriver au sommet ou se dévoile un panorama époustouflant sur le lac turquoise et ses fumerolles de souffre. Des porteurs de souffre remontant le sentier avec une charge de 80 kg de soufre sur le dos. Retour à l’hôtel pour se rafraichir et puis départ en milieu de l’après-midi vers Denpasar. Arrivée à Denpasar dans la soirée.

Prix disponible à la demande:
Pour la demande des prix de packages, spécifier votre demande par ;
– Période de voyage et Nombre de participant
– Service avec guide ou voiture avec chauffeur seulement
– Entrée dans les sites
– Déjeuner inclus ou non, ainsi que les diners à l’hôtel.
– L’hôtel que nous proposons dans le programme à inclure dans le devis ou vous disposez votre hébergement déjà sur place et nombre de nuitées que vous souhaitez avoir.
– Transfert à l’aéroport, à l’arrivée ou départ ou les deux.