En 6 jours et 5 nuits

 

Jour 01 : Denpasar – Candi Dasa (120km)
Départ en début matinée vers le volcan Agung où de superbes paysages se dévoilent: à Bukit Jambul, magnifique panorama de rizières en terrasses embrassant tout le royaume de Klungkung. Déjeuner. Route vers Rendang en traversant des villages typiques jusqu’à Sanggem. Arrivée à Sidemen pour observer l’activité des tisserands et la distillation de l’alcool de palme. Poursuite vers Kusamba où le sel est extrait à partir de l’eau de mer.
Arrivée à Candi Dasa, une petite station balnéaire de l’est de Bali. Installation à l’hôtel.

Jour 02 : Candi Dasa – Ubud (85 km)
Visite de Tenganan, ancien village pré-hindou-balinais. Poursuite vers Klungkung, l’ancienne capitale de l’île et visite du palais de justice construit au XVIIe siècle. Route vers Bangli et son temple du XIIIè siècle bâti à flanc d’une colline. Arrêt à Penelokan pour contempler la vue splendide du volcan et du lac Batur. Route vers Ubud en passant par le site archéologique de Gunung Kawi dont les tombeaux royaux datent du Xème siècle, commémorant les premiers rois de Bali. Visite de l’artisanat au village Mas (sculpture sur bois) puis d’Ubud, le fameux village d’artistes-peintres. Nuit à l’hôtel Arma Resort.

Jour 03 : Ubud (80 kms)
Promenade à pied dans le nord d’Ubud, le long de petits sentiers à travers les rizières pour découvrir la vie balinaise. Visite d’un musée de marionnettes et dans l’après-midi route vers Tanah Lot pour visiter ce temple magnifique situé sur le bord de l’Océan indien.
Nuit à l’hôtel Arma Resort.

Jour 04 : Ubud – Banyuwangi (Java) (160km + 1 heure de Ferry)
Départ vers Mengwi, temple royal du XVIIème siècle, construit au milieu d’un étang. Route vers Bedugul, la station de montagne, visite du marché aux fleurs et aux fruits et du Lac Bratan. Descente vers la côte nord de Bali et déjeuner dans un restaurant en bord de mer sur la plage de Lovina. Poursuite vers l’extrémité ouest de l’île et traversée en ferry vers l’île de Java (60 minutes). Visite de Banyuwangi une petite ville coquette en cyclo-pousse en ville et visite du marché local et d’un temple chinois. Continuation vers Ijen Resort and Villas, un hôtel de charme situé en bordure de forêt équatoriale.

Jour 05 : Kawah Ijen (50 km)
Tôt le matin, départ en 4×4 jusqu’au pied du volcan Kawah Ijen à travers des plantations de café et la forêt équatoriale. Ascension à pied vers le sommet (90 minutes environ). Panorama époustouflant du lac turquoise et de ses fumerolles de soufre se dévoile au sommet. Vous y rencontrerez les porteurs de soufre avec leurs charges de 80 kilos en moyenne sur le dos descendant le sentier. Retour à l’hotel pour déjeuner puis détente au bord de la piscine. Nuit à l’hôtel Ijen Resort***.

Jour 06 : Banyuwangi – Sanur (160 km)
Visite d’une plantation, une des vestiges des ancien planteurs hollandais, avec ses vaste culture de café, de cacao et hévéa. Visite de l’usine de traitement de grains de café.
Déjeuner puis traversée du détroit de Bali, et route vers Denpasar.
Fin de programme.

Prix disponible à la demande:
Pour la demande des prix de packages, spécifier votre demande
– Période de voyage et nombre de participant
– Service avec guide ou voiture avec chauffeur seulement
– Entrée dans les sites
– Déjeuner inclus ou non, ainsi que les diners à l’hôtel.
– L’hôtel que nous proposons dans le programme à inclure dans le devis ou vous disposez votre hébergement déjà sur place et nombre de nuitées que vous souhaitez avoir.
– Transfert à l’aéroport, à l’arrivée ou départ ou les deux.

Demande de quotation..